Hebergeur d'image Hebergeur d'image

A. Ledig - La vie est simple

 citation la vie est simple


"La vie est simple quand on ne s'encombre pas de peurs et de pensées inutiles et quand on est sincère." - A. Ledig


Mais oui, la vie est simple, nous nous évertuons juste à la compliquer. Guerres, politique, économie,  religions, mondialisation, Grexit, Brexit, G8, G20... Nous avons inventé tout cela.

Si seulement nous pouvions juste vivre et profiter du moment présent, oublier nos peurs, de l'autre et de l'inconnu. Mettre de côté nos différents et avancer ensemble. Effacer les faux-semblants et le mensonge et être vrais, envers les autres comme envers soi-même.

Mais ce n'est qu'un songe, à moins qu'on s'y mette et qu'on s'y tienne.

6 commentaires:

  1. Pour le moment du côté politique....c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....c'est épuisant !!
    Bisoussss gros merci pour tes passages
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annick,
      C'est à croire que c'est dans la nature des politiciens...
      Merci à toi aussi !
      Bon après-midi, bises

      Supprimer
  2. Hé oui, mais le monde est ainsi fait qu'on a toujours des sources d'inquiétude ...
    Et, en ce moment, il y a de quoi !
    Mais, bah, je prends la vie comme elle vient : carpe diem.
    Bon début de semaine, avec du soleil, mais frisquet ...
    Bisoux, laura

    dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dom,
      Bon lundi à toi aussi merci ! Ici il y a beaucoup de nuages, de la pluie annoncée...
      Bises

      Supprimer
  3. Bonsoir et très heureuse de votre commentaire. J'adore les citations et en suis même très friande moi aussi. J'adore en mettre de temps à autre. Être sincère... j'espère l'être, du moins je tiens à l'être. Le reste on essaie et c'est vrai que, de temps à autre, il est difficile de maintenir le cap. Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à bientôt.

    RépondreSupprimer