Hebergeur d'image Hebergeur d'image

Epictète - L'espoir de la vie

citation l'espoir de la vie

"Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir." - Épictète


Un précepte surement vrai, mais difficile à tenir... 

Tant qu'on est dans le cliché, je rajouterais bien "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !"

Personnellement, j'ai du mal à me donner à fond dans plusieurs choses en même temps, histoire de mettre toutes les chances de mon côté et avoir "plusieurs ancres à mon navire". Et vous ?


6 commentaires:

  1. Je le comprends de plus en plus, au quotidien ...
    Coucou rapide, famille oblige !
    Bon dimanche, sans penser au temps pourri ...
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ta famille, ils sont ce qu'on a de plus important :)

      Bon dimanche aussi, bises

      Supprimer
  2. Quand l'esprit dit abandonne....l'espoir dit....essaye encore une fois!
    Je ne sais pas de qui c'est mais ça me semble judicieux
    Bisous
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli ! C'est un proverbe mongol apparemment.
      Bonne soirée à toi aussi, bises

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Une très belle citation.
    Comme toi, j'adore Marc Levy, c'est mon auteur préféré.
    J'ai lu son dernier bouquin, "L'horizon à l'envers", comme toujours j'ai aimé.
    Passe une belle soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mousse,
      Oui j'ai adoré aussi, l'avant-dernier "Elle & Lui" un peu moins par contre.
      Quand je suis passée hier il y avait un message d'erreur lorsque j'ai laissé un commentaire. Désolée si tu en as reçu plusieurs du coup je pensais que ça ne fonctionnait pas.
      Bonne soirée à toi aussi, bises

      Supprimer